R2H : Les Castors armés pour ronger les sommets

Castors – Flénu-Quaregnon

Sa. 17h15 Le métier de Timmermans et Abibo au service des Castors

Patrick Abibo (31 ans) et Jordan Timmermans (27) ont rejoint les Castors cet été pour vivre une nouvelle aventure. Même s’ils ont tous deux évolué plus haut (5 ans de D3 pour Patrick, 1 saison en D3 et 4 en R1 pour Jordan), ils ont allié le cœur à la raison au moment de signer.

« J’avais des propositions de Waterloo en R1 ou du RPC en D3 », se souvient Jordan Timmermans. « Mais le projet m’a plu. Les Castors sont un club structuré et pas mal médiatisé avec les Dames. En signant, j’ai fait un pas en avant. Sportivement, j’apporte un peu de mon expérience à un groupe qui a devant lui une belle marge de progression. »

Patrick n’a pas hésité longtemps à venir aiguiller la jeune garde des Castors. « Je ne me sens pas encore trop vieux et je sais encore courir aux côtés des jeunes Castors qui venaient me voir avant à Waterloo ou ici en D3. Clairement que je ne débarquais pas dans l’inconnu en signant ici », constate Patrick, qui a retrouvé sur et au bord du parquet de vieilles connaissances. « Le capitaine Flo Rayez a été mon coach en jeunes. Notre coach actuel Philippe Moyson aussi. Et je connais aussi très bien Jordan et Yvan Timmermans… » renseigne l’intérieur de 2,00m.

Même s’il assure beaucoup au niveau du leadership offensif (son absence s’est d’ailleurs fait ressentir ce jeudi où les Castors ont été battus en alignement par Malonne 73-78), Jordan respecte la hiérarchie dans l’équipe : « Flo Rayez voulait arrêter en fin de saison passée avec ses problèmes au genou. On l’a poussé à rester avec le coach Moyson car il fait ça très bien. »

Second capitaine avec Rayez, Patrick Abibo avait une idée derrière la tête en paraphant sa licence. « Je voulais retrouver l’amusement et puis, je reste un challenger. Le club veut assurer son maintien le plus vite possible. Même si on est en début de championnat, je crois qu’on doit pouvoir envisager les playoffs avec notre équipe. » Et Patrick de conclure sur une note optimiste : « L’ambiance fait beaucoup dans les résultats et elle crée, je crois, notre force. Les jeunes écoutent les plus âgés et sont attentifs. Quand je vois comment leur lecture de jeu a évolué en quelques semaines, c’est bon signe… » conclut Abibo.

Christophe KUGENER

Source : La Dernière Heure/Les Sports du 17 octobre 2015