Les Castors ont respecté Ottignies.

REBOND OTTIGNIES (+5) 48 –  89 CASTORS

Les Castors en quarts, en principe face à Liège Panthers.

Au-delà du résultat et de la mainmise brainoise sur la rencontre (avec des Castors terriblement concentrés dès la première minute), le pari est réussi pour le Rebond Ottignies qui a rempli sa salle et a peut-être fait naître de nouvelles vocations auprès des jeunes pousses présentes.

Jurgen Van Meerbeeck avait dû mettre ses ouailles en garde si on en juge par leur entrée en matière. Poussant les Ottintoises à la faute, les laissant sans solution autre qu’individuelle, Braine avait fait son retour après deux minutes et ne laissait que des miettes au rebond : 7-29 (10e).

Partageant la première place en Régionale 1 avec cinq succès et deux défaites, les Ottintoises supporteront la comparaison avec les Brainoises lors des second (14-18) et troisième (17-22) quarts. Hargneuses et désireuses de montrer leur plus beau visage, les filles de Sébastien Dufour s’accrocheront profitant également des nombreuses variations d’effectif du coach Van Meerbeeck.

En plus de l’impact toujours aussi grandissant de Trahan-Davis, on soulignera encore le très bon match et la grosse performance offensive de Hanne Mestdagh (4×3) et – moins bonne nouvelle – la sortie au troisième quart pour blessure (entorse du genou ?) de Kyara Linskens.

Les Castors vont devoir faire face à un solide programme ces prochains jours : à Iekaterinburg jeudi prochain, à Waregem le dimanche 8 novembre et à Liège pour la réception de Prague le mardi 10 novembre.

Les Castors affronteront en quarts de finale de la Coupe de Belgique le vainqueur de Verviers-Pepinster (R1 +5) – Liège Panthers (D1) qui a lieu ce dimanche à 15h00.

Christophe Kugener

Castors : 33/73 (8×3), 15/19 LF, 47 reb., 20 ass., 17 f. Van Meerbeeck, Eldebrink 11, Mestdagh 22, Vrdoljak 2, Trahan-Davis 15, Carpreaux 4, Anderson 3, Grzesinski 6, Iagupova 13, Linskens 4, Logunova 9.