Les Castors passent à côté de la montre en or.

Les Castors sont passés très près d'un deuxième succès consécutif en déplacement en Euroligue ©BELGA

Kayseri (tur) 60 (a. p.) 56 Braine

Encore contraintes à la prolongation, les Brainoises ont raté le coche.

Il y a une semaine à Cracovie, les Castors bondissaient de joie au coup de sifflet final suite au premier succès de leur histoire en EuroLigue. Hier, les mines étaient beaucoup moins réjouies dans les rangs brainois au moment du retour vers le vestiaire. Conscientes d’avoir raté le coche sur le parquet de Kayseri, les troupes de Jurgen Van Meerbeeck avaient du mal à digérer une fin de match mal gérée.

Auteur de 27 pertes de balle, l’adversaire turc, privé d’Odyssey Sims sur blessure et dont la remplaçante n’était pas encore qualifiée, était loin du niveau atteint une semaine plus tôt à Prague. Une aubaine dont les Brainoises, armée de leur nouvelle recrue suédoise, Eldebrink, ont bien profité en prenant un bon départ et en mettant la pression sur leur opposant tout au long d’une partie fort défensive. À 51-56 en milieu de prolongation, on pensait même que les Castors allaient rééditer le coup victorieux vécu 7 jours plus tôt. Mais quelques options offensives précipitées en fin de partie allaient leurs coûter très cher puisque les Turques, elles, conservaient tout leur sang-froid à la ligne des lancers-francs pour empocher une deuxième victoire sur le fil.

Passé tout près d’un deuxième exploit consécutif en déplacement, Braine pouvait s’en mordre les doigts. Avec Ann Wauters en difficultés, c’est surtout le secteur intérieur qui aura fait défaut face à la paire Sanders-Dimitrakou auteur de 41 points sur les 60 inscrits par l’équipe locale. Il faudra donc en tirer les leçons à tête réposée avant d’accueillir Girone à Braine-l’Alleud mardi prochain…

Benoit PEETERS

braine : 22 sur 64 (3×3); 9 lf sur 14; 32 rbs; 10 ass; 26 fp.

Eldebrink 7, Mestdagh 2, Trahan-Davis 2, Carpréaux 2, Anderson 4, Spencer 11, Wauters 2, Iagupova 16, Linskens, Logunova 10.

quart-temps : 9-14, 17-10, 13-12, 10-13, 11-7.

 

Source : La Dernière Heure/Les Sports