Les Castors préparent activement la venue de Prague le 10/11 au Country Hall liégeois
Pas de triomphalisme mais pas de timidité non plus. Jacques Platieau, le président du club brainois, est satisfait des premiers tirs groupés des Castors dans la plus grande des cours européennes. « Quand je vois ce match face à Gérone, je suis rassuré quant à notre niveau. On ne peut donc que se montrer satisfait de nos trois premiers matches. Si on regarde la rencontre en Turquie, on peut rêver du 3/3, mais on peut aussi se dire qu’en Pologne, on l’emporte avec un brin de chance… »
Les Castors n’ont cependant pas attendu ce 2 sur 3 prometteur pour aborder la suite des événements. Après leur expédition la semaine prochaine à Ekaterinburg (Russie), Braine donnera la réplique à Prague le 10 novembre au Country Hall liégeois.
L’opération séduction a été entamée hier avec la visite des installations et la présentation de l’équipe à près de 160 enfants émerveillés. Les joueuses ont également assisté à la rencontre Standard – Malines en football.
« On espère un succès populaire et là, je sens un certain engouement. Si on concrétise les différentes marques d’intérêt, nous partons sur une base de 1.500 personnes », relate le président qui va s’atteler aujourd’hui à régler le cas Matea Vrdoljak. Ignorée par son coach, la Croate croupit la plupart du temps sur le banc : « La situation actuelle n’est bonne ni pour Matea ni pour le club. Cela n’a pas beaucoup de sens et il va falloir que cela bouge. On se réunit ce jeudi avec le coach Van Meerbeeck et le manager Leloup pour trouver une solution », renseigne encore le président heureux des Castors.
Christophe KUGENER
Source : La Dernière Heure/Les Sports